À propos

Je suis Yeva

Quand j’étais petite, j’allais dans la nature lui chanter mon amour. La voix est depuis toujours un instrument puissant pour moi. Je me souviens que je répétais souvent les mots parce que je sentais qu’il y avait en eux un mystère, une magie que j’essayais de décoder. Aujourd’hui, j’y vois là des aptitudes que je portais de façon innée et qui me servent sur ma mission de vie.

Cependant, c’est durant l’adolescence que j’ai développé plus sérieusement l’art du chant et je n’ai jamais vraiment cessé la pratique depuis. Parallèlement à mon chemin de voix,  dans la jeune vingtaine, j’ai choisi de poursuivre des études en inhalothérapie qui ont fortement enrichi mes connaissances de la voix, du corps et de la respiration. Puis, après avoir exercé durant 16 ans dans le milieu hospitalier j’ai fait un virage sur une voie différente, celle de ma voix, celle de mon coeur.

« Guidée par mon coeur, j’ai eu un parcours atypique où je marche la voie unique qu’il trace devant moi et qui me ressemble plus que je n’aurais pu le concevoir moi-même. C’est pour cela qu’il faut oser son coeur sans retenue malgré les craintes qui nous assaillent.  »

–  Yeva  –

Une vision holistique de la voix prend forme

C’est à travers mon propre chemin de voix de plusieurs années, qui conjugue les aspects de la technique vocale, l’accueil des émotions, la conscientisation des traumas et des patterns vocaux que prend naissance ma vision holistique de la voix de laquelle est né Éclore à sa Voix en 2019. Éclore à sa Voix est un parcours de voix pour les femmes qui souhaitent explorer et se faire amie de leur voix afin de libérer leur expression, leur chant et de retrouver confiance en elles. C’est une voie de cheminement en soi parce que la voix est le reflet authentique de l’être, ainsi les femmes sont également accompagnées à explorer, accueillir et comprendre ce qui, profondément en elles, freine leur voix à prendre son envol.

J’ai pris la décision d’enseigner exclusivement aux femmes parce qu’un jour j’ai été happée par l’ampleur des dégâts laissé par le patriarcat sur la femme et sa voix. J’ai été profondément touchée de voir à quel point la femme souffre encore énormément d’avoir été coupée de sa voix et en vit encore aujourd’hui les effets dévastateurs. J’ai senti profondément en moi que c’est pour cela que j’avais de la voix, pour aider les femmes à retrouver la leur. 

La voix des fleurs

J’adore utiliser ma voix pour aider les femmes et je devrais dire le féminin parce que ma voix sert aussi la nature. Oui, j’aime chanter pour la nature, mais en 2021, c’est elle qui s’est mise à chanter pour moi. C’est la rose qui m’a initié, qui m’a fait entendre sa voix et son chant pour la première fois. Depuis, ce jour, j’entends le chant des fleurs et leur sagesse et c’est au long de ces échanges sacrés, que le premier album du chant des fleurs, FlorEssentia, a vu le jour. 

Ainsi, je propose des concerts du chant des fleurs où tu as la chance d’entrer dans un univers magnifique et unique qui ne laisse personne indifférent. Ces chants nourrissent l’âme et ouvrent des portes sur des perspectives différentes. Vivre un concert du chant des fleurs est une expérience touchante où plus jamais tu ne verras la nature et les fleurs du même oeil. 

Je propose également des ateliers découlant de la sagesse des fleurs notamment celle de la rose avec Crosa, la rose cosmique et le Culte de la Déesse.